SMART WORKPLACE
Améliorer l'expérience des usagers du bâtiment tertiaire par l'installation de solutions matérielles et logicielles intelligentes et connectées

À partir dun besoin partagé par toutes les entreprises, « trouver une salle de réunion libre à un instant T », Kardham Digital a construit, en collaboration avec ses clients, une offre globale afin d’améliorer l’expérience des collaborateurs, des managers et des gestionnaires de bâtiments tertiaires. 

 

Smart Workplace

 

Notre approche d’élaboration d’offres pour nos clients se bâtit au croisement des missions de qualification, des retours d’expérience des équipes Workplace Change, des prestations d’exploitation et d’analyse de données, et enfin de nos rôles dans la définition des futurs standards de la Digital Workplace.  

La colonne vertébrale de l’offre Smart Workplace de Kardham Digital structure toutes nos réalisations en plus d’être fermement assumée et revendiquée : 

  • L’expérience utilisateur est la base 
  • Une donnée fiable est la clé 
  • L’écoute des différences est le moteur 

 

Nos réalisations s’organisent autour de 6 temporalités du travail en conditions hybrides  : 

  1. La déclaration de présence sur site et de télétravail des collaborateurs et parallèlement, l’organisation des intentions des équipes par les managers pour une gestion quotidienne des flux. 
  2. La mesure de l’utilisation réelle des sites en exploitant les données déjà produites (SIRH, contrôle d’accès, GTB, BOS, casiers, parking, restaurants, …) via des connecteurs ad hoc et des rendus statistiques à des fins décisionnelles d’une part. D’autre part, la mise en place de solutions de mesure de la quantité et qualité de l’occupation via des objets capteurs iOT avec une granularité de mesure adaptée au bâtiment et ses enjeux. 
  3. L’enrichissement des données d’occupation en appliquant des scénarios de vie sur les valeurs afin de produire un résultat prenant en compte les règles des espaces de travail et le comportement de l’animal humain.
    Le but principal étant de transformer une donnée technique, « un capteur signal une présence », en une donnée d’usage, « le poste est occupé 2 heures ». 
  4. La signalétique temps réel, facilitant le parcours du collaborateur sur site, connectée aux données d’occupation et de réservation.
    Kardham Digital propose une gamme globale matérielle et logicielle pour s’adapter aux différents cas : luminaire connecté, écran tactile avec plan en 3D photoréaliste et application servicielle. 
  5. L’analyse des données d’intention et de comportement réel en partant des valeurs enrichies des règles de vie et des comportements, en croisant les données entre elles pour faire émerger du sens.
    Kardham Digital accueille depuis 2022 une thésarde en data science dans ses équipes pour accompagner ses clients avec acuité. 
  6. L’accompagnement dans l’exploitation et l’amélioration continue vient clôturer ces temporalités avec l’intervention de nos consultants en CSE, Comex et assemblées de managers pour co-construire le futur du bâtiment de ses clients.

 

Notre offre Smart Workplace bénéficie de l’ample transversalité à la fois du groupe Kardham et de celle des pôles d’activité de Kardham Digital :