OCTAPHARMA
Un restaurant réaménagé et digitalisé pour les collaborateurs d’Octapharma à Lingolsheim

Les équipes de Kardham Strasbourg ont réalisé la réhabilitation du 4ème étage du bâtiment de l’entreprise pharmaceutique Octapharma à Lingolsheim, axée sur la flexibilité des espaces et la pluralité des usages afin d’assurer une activité de restaurant, de cafétéria et de co-working.

En complémentarité, notre équipe a apporté son lot de digitalisation notamment en intégrant une toile de projection, qui une fois déployée et animée par le vidéoprojecteur, donne vie à un mur nu. Encastrable au faux-plafond, le vidéoprojecteur devient totalement invisible lorsqu’il est non utilisé. Quant à l’écran de projection, celui-ci s’intègre parfaitement au décor en s’enroulant à l’intérieur de la structure en bois des banquettes du restaurant.

Mikaël, Responsable Commercial.

« À la suite de l’aménagement réalisé par les équipes Kardham, en vue de créer un nouveau restaurant inter entreprise (RIE), nous avons opéré la digitalisation de cet espace. Le souhait porté par l’entreprise Octapharma était de disposer d’un lieu, mis à disposition des collaborateurs, permettant de concilier de multiples usages : se réunir au sein d’une salle de restauration, transformée en salle de projection à l’occasion d’évènements internes (conférences et réunions d’informations). En vue de proposer des équipements intégrés et imperceptibles, notre équipe technique a réemployé un vidéoprojecteur déjà existant, et l’a dissimulé à l’intérieur d’une trappe motorisée de faux plafond. La toile de projection, quant à elle, a été encastrée dans l’ameublement pour contribuer davantage à la discrétion totale des éléments techniques. Une captation audio et une sonorisation de l’espace viennent compléter la solution entièrement automatisée et pilotée via un écran tactile pour une simplicité d’utilisation. »

Vos interlocuteurs
Joël MERLIN
Chef de Projet Audiovisuel
Mikaël JOUBERT
Responsable Commercial