CAMPUS AVISO
Un projet de bureaux agiles à découvrir en images

Tout près de La Défense et en bord de Seine, le Campus Aviso est un workplace de 18 740m2, qui offre une complémentarité d’espaces, de services et de loisirs intégrés et dédiés au bien-être des collaborateurs. Auditorium, salles de réunions ultra-connectées, business center, zone corpoworking, espace créatif polyvalent, salle de yoga, restaurant d’entreprise et le tout sans faire l’impasse sur l’extérieur avec potager urbain, poulailler, verger et terrain de pétanque !

Un projet de bureaux agiles imaginé et exécuté par Kardham puis équipé par Kardham Digital.

Notre solution

 

Les objectifs de ce projet étaient les suivants :

  • Accompagner la digitalisation de l’auditorium avec des solutions audiovisuelles design, intuitives et fonctionnelles
  • Optimiser les fonctionnalités et les services
  • Communiquer de façon uniforme vers les utilisateurs
  • Améliorer les moyens et optimiser leurs utilisations

 

Kardham Digital a proposé des solutions qui s’appuient sur des équipementiers fiables et reconnus : Panasonic, Extron, Samsung, Sony et Polycom.

Focus sur l’auditorium

 

L’auditorium du Campus dispose d’une capacité totale de 111 places assises. Celui-ci a été amélioré et simplifié afin de garantir aux locataires du Campus Aviso une qualité de service et d’exploitation audiovisuelle.

Ce lieu de vie est dédié à de multiples usages – conférence, projection – en proposant des technologies simples d’exploitation pour offrir la meilleure expérience possible.

Dans ce projet, 4 volets étaient importants : la vidéo, l’automation et la lumière. Pour la partie audio, une reprise de l’installation existante a été réalisée.

Désormais, les fonctionnalités audio proposées par l’auditorium sont les suivantes : une captation audio optimale, une diffusion audio homogène, un enregistrement audio et vidéo des conférences avec la possibilité de streamer.

Au niveau de la vidéo, une connectivité sans fil et filaire et un traitement des signaux audio/vidéo permettent de réaliser de la visioconférence tout en profitant de la diffusion des contenus via des écrans de retour.

Le système d’automation a été renouvelé et une interface tactile simple d’utilisation et ergonomique est proposée aux utilisateurs.

De plus, une lumière optimale s’ajoute aux équipements précédemment cités, suite au remplacement des projecteurs et à la mise en place d’un chemin LED intégré aux marches de l’auditorium.

 

La scène peut être configurée en « tribune salon » en y incluant une table basse avec quelques fauteuils. Cette solution différenciante permet de proposer, lors de certains évènements, une autre configuration que le simple pupitre « orateur ».

Tout comme le mobilier en salle, le mobilier en régie a été repensé pour permettre une utilisation instinctive par l’utilisateur final ou le régisseur.

Focus sur les espaces de coworking

 

Écrans motorisés de projection, vidéos projecteurs et enceintes digitalisent ces espaces favorables au travail collaboratif.

Focus sur les salles de réunion ultra-connectées

 

Les salles de réunion sont équipées d’écrans 55″, 65″ et 75″ accompagnés d’un système de présentation sans fil Sony Teos Connect. Cette fonctionnalité, idéale pour le travail en équipe, permet aux utilisateurs de commander les appareils audiovisuels depuis leurs smartphones et/ou ordinateurs portables.