L’équipe d’HDR Communications a entrepris de moderniser les installations techniques de l’amphithéâtre de l’Université de Bourgogne Franche-Comté en intégrant de nouveaux éléments pour améliorer les présentations des conférenciers.
Une installation sur mesure pour l’université de Bourgogne Franche-Comté

Une sonorisation de l’amphithéâtre de qualité
Tout d’abord, les techniciens d’HDR ont installé un ensemble d’enceintes coaxiales à pavillon différentiel pour assurer la bonne sonorisation des lieux, avec un rendu optimal pour les oreilles des spectateurs lors de conférences mais également pour avoir un bon retour pour les conférenciers.
Des micros avec contrôle direct de la visioconférence ont également été installé, donnant le contrôle à distance de la caméra se situant en face.

L’Installation d’un vidéoprojecteur Full HD
En complément des enceintes, un nouveau vidéoprojecteur Full HD a été installé dans la salle de conférence pour obtenir un meilleur rendu.
A l’installation de ce vidéoprojecteur, deux écrans sur pieds supplémentaires ont été installé pour le confort des conférenciers.
Installation de deux écrans de retour pour les présentations
Ces deux écrans, assimilé aux enceintes de retour de scène lors de concert permettent ici d’avoir lors de présentation de disposer d’un retour visuel de la présentation sans que le présentateur n’ait besoin de se retourner.
Intégration d’un automate tactile mural
Un écran tactile a été intégré dans le mur qui compose l’amphithéâtre de l’université pour gérer directement les différentes modes de présentation disponibles avec ce nouveau matériel.
Cet automate tactile permet ainsi d’accéder à deux modes de présentation à savoir :
- le mode de présentation simple
- le mode de visioconférence
Intégration du système sans fil ClickShare pour faciliter et dynamiser les présentations
Le système ClickShare a également été intégré à l’ensemble de la solution géré par HDR. Le système ClickShare permet de partager le contenu d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone directement sur l’écran de présentation.
Ce système se veut simple et accessible à les moins « agiles » pour gagner du temps dans la mise en place d’une présentation mais également de gagner en flexibilité.
La possibilité de partager directement le contenu présent sur une tablette ou un smartphone apporte également de la flexibilité au présentateur, pouvant contrôler sa présentation directement depuis son terminal mobile.